Shared Obsessions : Textures, Lumière et Monochromie

Shared Obsessions : Textures, Lumière et Monochromie

Depuis la découverte du travail de Louise Nevelson au Tate Modern il y a quelques années, je n'ai jamais cessé d'y revenir. Un vague intérêt au début à laissé la place à une fascination grandissante.

Des inspirations brutalistes... On aime Via Grafik et que ce collectif allemand ait l’habitude de brouiller les pistes : design / art / graphisme. Je ne sais pas vous, mais nous on se pose toujours un tas de question sur la place de l’un , la signification de l’autre , dans nos sociétés, chez nous, en fait partout.


C’est le jardin d’hiver de Jean Dubuffet
     C’est notre crush monumental du jour.⠀
⠀⠀⠀
De nos tribulations en terres anglaises, nous revenons avec de beaux souvenirs graphiques: @joseph_connolly_, Oil on plywood.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Le travail de @elisauberti nous touche pour tout un tas de raisons. Mais surtout, je pense, parce qu’il exprime de manière tout à fait aboutie ce pour quoi nous avons nous même encore tant de chemin à parcourir: L'équilibre.
On aime la profondeur du bleu de prusse choisi par Leyla FisherVous ne nous en voudrez donc pas si on vous partage sa toile ''Together " qui fait la part belle à cette couleur et à la subtilité des textures que l'on trouve, mais rarement aussi joliment, avec l'acrylique.
⠀⠀⠀⠀⠀
Museu das Cadeiras Brasileiras
On se délecte de l'idée que la chaise ait son musée au Brésil, preuve s'il en est que nous ne sommes pas les seuls weirdos-aficionados de cet objet à 4 pieds. On aime à plaisanter sur le fait que nous avons plus de chaises chez nous que d'amis pour les y asseoir. Ce qui n'est pas vrai, ok ? (or is it). 
"THE RIGHT LESS" par la talentueuse @saarmanche 
On aime autant la formule que l'image...
             Pierre Soulages⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀Si vous nous connaissez un peu cela ne vous étonnera pas que l'on vous parle un peu de Pierre Soulages ici ! J'ai une admiration sans borne pour les artistes quelque peu radicaux, car ils ne peuvent l’être sans un immense courage et un sens de la liberté assumé. Soulages c'est en effet une abstraction radicale, au service du Noir et de la lumière.
Le travail de toute une vie, une obsession,
et une quête. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
fr