3-INSTALLEMENT, INTEREST-FREE PAYMENT PLAN • 5-YEAR WARRANTY • TAILOR-MADE ADVICE • FREE DELIVERY IN FRANCE AND BELGIUM 3-INSTALLEMENT, INTEREST-FREE PAYMENT PLAN • 5-YEAR WARRANTY • TAILOR-MADE ADVICE • FREE DELIVERY IN FRANCE AND BELGIUM

Babel Brune, unleashed and inspired brand

The passion for material and gesture

Babel Brune was created by Clémence Barker Canler. For the past ten years, she has traveled across Asia to develop new products and source decor and furniture for the European market. From the cabinetmaking workshops in Rajasthan or the Bali's textile workshops, she explores the materials and craftsmanship for which she is a passionate. Returning to Europe, she opens her eyes to what she had not learned to appreciate before these experiences. She relearns to observe, to be inspired, and becomes a real sponge to all this aesthetics that makes her vibrate.

Until that creativity becomes too pressing not to be addressed. She had to find a way to welcome this creative bubbling and respond to its deep convictions. She dreams of new modes of consumption, alternatives to the classic circuits for selling furniture in Europe based on imports. This is how Babel Brune was born. By creating objects of character, combining craftsmanship and artistic inspiration, it relies on its operational expertise to express its creativity in an assertive and uninhibited way and participate in the creation of new modes of consumption.

Why Babel Brune ?

At Babel Brune we have a particular knowledge, that of adapting to the expertise, know-how and artistic sensibilities that surround us on each project. Each trade having its respective constraints, we are building a common language capable of transcending them to, together, create beauty. In this sense, Babel Brune echoes the Myth of the Tower of Babel.

At Babel Brune we combine the materials and know-how that fascinate us to create unique and sustainable objects.

Create the sparkle

Rich textures, deep colors, daring choices, a resolutely free bias and freed from all classic codes for objects that create sparkle!

Vibrant, Babel Brune objects reflect the inspirations that nourish them. Inspired by Art in general, each of our collections comes to life following artistic favorites that inspire us, make us want to do, create and have fun.

“Free to create, embracing trends or ignoring. Free to undertake by following our convictions more than the law of the market. Free to be able to listen to you and make your desires come true.”

Objects of character, for living interiors

Objects witnessing a story : that of its manufacturers who leave a little piece of soul there, that of the one who will fall in love at first sight, and then that of those who will follow attached to this story that continues in their hands. The interior of the house is where life happens where we need balance. We create objects to make you happy, to create the interior in which you will feel balanced : sometimes inspired, sometimes rested.

Learn more about production
English

Livraison GRATUITE pour les tentures Profitez de la livraison GRATUITE en France pour toutes les tentures Babel Brune

Babel Brune, marque libre et inspirée

La passion de la matière et du geste

Babel Brune est née sous l’impulsion de Clémence Barker Canler. Durant ces dix dernières années, elle sillonne l’Asie pour développer de nouveaux produits et sourcer déco et mobilier pour le marché européen. Depuis les ateliers d’ébénisterie du Rajasthan ou les ateliers textiles de Bali, elle explore les matières et les savoir-faire artisanaux pour lesquels elle se passionne. Revenue en Europe, elle ouvre les yeux sur ce qu’elle n’avait pas appris à apprécier avant ces expériences. Elle réapprend à observer, à s’inspirer, et devient une véritable éponge à toute cette esthétique qui la fait vibrer.

Jusqu’à ce que cette créativité devienne trop pressante pour ne pas être adressée. Il fallait trouver un moyen d’accueillir ce bouillonnement créatif et de répondre à ses convictions profondes. Elle rêve de nouveaux modes de consommation, des alternatives aux circuit classiques de vente de mobilier en Europe basés sur l'import . C’est ainsi que Babel Brune voit le jour. En créant des objets de caractère, mêlant savoir-faire artisanal et inspiration artistique, elle s’appuie sur son expertise opérationnelle pour exprimer sa créativité de manière affirmée et décomplexée et participer à la création de nouveaux modes de consommation.

Pourquoi Babel Brune ?

Chez Babel brune nous avons un savoir particulier, celui de nous adapter aux expertises, savoir-faire et sensibilités artistiques qui nous entourent sur chaque projet. Chaque corps de métier ayant ses contraintes respectives, nous construisons un langage commun capable de les transcender pour, ensemble, créer du beau. En ce sens Babel Brune fait écho aux Mythe de la Tour de Babel.

Chez Babel Brune nous mêlons les matériaux et les savoir-faire qui nous fascinent pour créer des objets uniques et durables

Créer l’étincelle

Des textures riches, des couleurs profondes, des choix audacieux, un parti pris résolument libre et affranchi de tous les codes classiques pour des objets qui créent l’étincelle !

Vibrants, les objets Babel Brune sont à l’image des inspirations qui les nourrissent. Inspirées par l’Art en général, chacune de nos collections prend vie suite à des coups de coeur artistiques qui nous animent, nous donnent l’envie de faire, de créer et de nous amuser.

“Libre de créer, en embrassant les tendances ou en faisant fi. Libre d’entreprendre en suivant nos convictions plus que la loi du marché. Libre de pouvoir vous écouter et de concrétiser vos envies.”

Des objets de caractère, pour des intérieurs habités

Des objets témoins d’une histoire : celle de ses fabricants qui y laissent un petit bout d’âme, celle de celle ou celui qui aura le coup de coeur au premier regard, et puis celle de ceux qui suivront attachés à cette histoire qui continue entre leurs mains. L’intérieur de la maison, c’est là où la vie se passe où l’on a besoin d’équilibre. Nous créons des objets pour vous rendre heureux, pour créer l’intérieur dans lequel vous vous sentirez équilibré : tantôt inspiré, tantôt reposé.

En savoir plus sur la fabrication